Nous joindre

# MORBIHAN

Rue du 6 juin 1944 – 56420 PLUMELEC

# VENDEE

71 rue du centre – 85630 BARBÂTRE

 

Tel # 02.97.42.21.44

Mail # bleher.architecte@wanadoo.fr

Siège de la CCVOL

2013

[one-half-first]

Le projet s’inscrit dans le développement de la ville de Malestroit: le terrain choisi est parfaitement visible depuis l’une de ces entrées.

Le bâtiment construit mixte deux fonctions: dans une même unité construite, le siège de la CCVOL, un pôle cyber-commune et un pôle tertiaire se partagent une salle de réunion, des accès et des stationnements.

La surface importante de la parcelle permet d’envisager un scenario de développement et d’anticiper sur la possibilité de construire de nouvelles entités tertiaires en continuité du programme actuel.

[/one-half-first]
[one-half]

L’entrée sur le site se fait par une voie secondaire afin de bien distinguer les flux et de ne pas gêner la circulation importante du boulevard. Les stationnements sont réalisés en partie en mélange terre-pierre afin de limiter l’impact du projet sur la perméabilité des sols. Le nombre total de places est importante afin d’anticiper sur les futures extensions tertiaires.e bâtiment s’organise sur deux niveaux reliés par un ascenseur: le niveau 0 sert à l’accueil du public (cyber-commune, accueil jeunesse et personnes âgées, salle du conseil…) et l’étage est réserve au personnel de la CCVOL.

Le bâtiment se veut sobre et compact, il répondra à la norme BBC et s’inscrit dans une démarche de développement durable, son architecture ayant été pensé dans ce sens: isolation par l’extérieur, volume compact, VMC double flux, sur-isolation, par-soleil efficace… (Voir profil de développement durable joint).

[/one-half]