Nous joindre

# MORBIHAN

Rue du 6 juin 1944 – 56420 PLUMELEC

# VENDEE

71 rue du centre – 85630 BARBÂTRE

 

Tel # 02.97.42.21.44

Mail # bleher.architecte@wanadoo.fr

EHPAD de Baud

2011

Une architecture au service de la fonction d’organisation pressentie  est le résultat des contraintes fonctionnelles et d’adaptations au site : ainsi, le souci de « compacité » nous à amener à développer un projet sur trois niveaux. Cependant, le projet architectural est d’écriture contemporaine, il affirme son horizontalité sans bouleverser le site. Le bâtiment sera ponctué de grandes plateformes formant un abri pour les terrasses et faisant office de protection solaire, des vastes espaces vitrés de la « Place du Village » et des espaces de vie en général. Les chambres sont également équipées de dispositifs brise soleil qui animeront les façades.
La continuité avec les jardins se fait au Nord-Ouest, à travers un cheminement mettant en relation les salons des unités de vie, alors qu’à l’Est des terrasses suspendues au-dessus de jardin de rocaille prolongeront les espaces de vie.
Cette ouverture vers la ville par de vastes baies vitrées et des terrasses me semble essentielle dans la mesure où elle doit valoriser l’image de l’établissement mais aussi et surtout permettre aux résidents de rester en contact avec la « VIE » et les animations environnantes.