Nous joindre

# MORBIHAN

Rue du 6 juin 1944 – 56420 PLUMELEC

# VENDEE

71 rue du centre – 85630 BARBÂTRE

 

Tel # 02.97.42.21.44

Mail # bleher.architecte@wanadoo.fr

Ecole maternelle de Camors

2014

Le bâtiment a été implanté dans l’axe du bâtiment de l’école existante, de sorte à pouvoir connecter dans le futur les deux corps de bâtiment et limiter ainsi l’emprise au sol.

La cour au Sud est un espace intermédiaire entre le bâtiment et la forêt. Le bâti se développe majoritairement selon un axe Nord-Sud afin d’orienter les classes Est-Ouest. D’inspiration contemporaine, le bâtiment projeté présente une volumétrie simple mise en relief par les nuances des matériaux et des couleurs.

Le volume le plus haut et le plus important sera habillé d’une tôle ondulée inox qui permettra de diminuer son impact visuel en reflétant la forêt et son environnement proche. Les autres volumes seront réalisés en enduits peint en blanc et en ocre. Le premier volume sera affirmé par une fresque peinte dans le même ton d’ocre et permettra d’intégrer la signalétique du bâtiment.Des brises soleil souligneront les châssis Est et Ouest et seront de même teinte que les peintures. De façon ponctuelle, un mur côté cour sera peint en teinte ardoise pour permettre aux enfants de les animer par des dessins. Deux auvents seront créés  en panneau de polycarbonate translucide afin de laisser passer la lumière et d’apporter de la légèreté par la transparence.